750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blondie ( Le méga cookie )

Suivez-moi sur Insta

 

Le blondie ( Le méga cookie )

Un gâteau inratable et délicieux en moins de 10 minutes, c’est possible ? Evidemment avec ce gâteau méga fondant, gourmand et trop bon ! Un cookie géant, moelleux et totalement dingue tellement c’est bon. J’ai utilisé un moule de 20 cm de diamètre pour cette recette.

Pour un gâteau de 15/16 cm de diamètre          Préparation : 10 minutes          Cuisson : 30 minutes

  • 125g de beurre doux pommade
  • 60g de sucre muscovado ( En magasin BIO )
  • 40g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 1 c à c d’extrait de vanille liquide
  • 140g de farine
  • 180g de chocolat au lait

 

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Couper le chocolat grossièrement. Réserver le chocolat au frais le temps de préparer le reste de la recette.
  • Mélanger le beurre pommade avec les sucres. Ajouter l’œuf, mélanger. Ajouter l’extrait de vanille puis la farine. Mélanger afin d’obtenir un mélange épais et homogène. Ajouter la moitié du chocolat puis mélanger à l’aide d’une maryse.
  • Chemiser un moule avec du papier sulfurisé. Verser la préparation puis étaler la pâte à l’aide d’une spatule ( tremper la spatule dans de l’eau froide afin de lisser la pâte correctement sans que cela colle ). Parsemer la pâte avec le reste de chocolat.
  • Enfourner pour 30 à 35 minutes à mi-hauteur. Servir tiède ou à température ambiante.
Le blondie ( Le méga cookie )
Le blondie ( Le méga cookie )
Le blondie ( Le méga cookie )
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Les Délices De Marina

Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Il fait très envie!
Répondre
S
il est irresistible ton gâteau!!! bisous
Répondre
P
wa !!! j'adore, je garde merci bisous bonne journée ma belle
Répondre
F
magnifique et toujours très tentant !! je dans mon dossier Marina ♥ Merciiii pour tout ♥
Répondre
L
❤❤❤