750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake aux Carambars

Suivez-moi sur Insta

 

Cake aux Carambars

C’est le genre de recette qui fait retomber en enfance. Idéal pour le goûter et parfait pour les enfants et les parents bien-sûr.

Ce cake se conserve plusieurs jours bien filmer et il est encore meilleur le lendemain.

Pour 6 personnes           Préparation : 15 minutes          Cuisson : 40 minutes

  • 25 carambars
  • 150g de beurre doux
  • 150g de farine blanche
  • 90g de sucre en poudre
  • 3 œufs
  • 10 cl de lait demi-écrémé
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 c à c de vanille liquide
  • 3 pincées de fleur de sel

 

Préparation :

  • Dans une casserole, faire chauffer le lait, le beurre et les carambars. Faire fondre le tout 5 minutes jusqu’à l’obtention d’un caramel fluide.
  • Préchauffer le four à 180 °C. Dans un saladier mélanger le sucre avec la farine, la levure et les œufs. Verser le mélange caramel dans la préparation, ajouter la fleur de sel. Mélanger afin d’obtenir une pâte lisse sans grumeaux. Beurrer un moule à cake, puis verser la préparation au ¾ du moule.
  • Enfourner à mi-hauteur pour environ 40 minutes. Vérifier la cuisson du gâteau en enfonçant la lame d’un couteau au centre, celle-ci doit ressortir propre.
  • Laisser tiédir le cake 10 minutes avant de le démouler.

 

Astuce : Pour la réalisation des tuiles au caramel rien de plus simple. Couper les carambars en deux, mettre chaque morceaux de carambars sur un tapis de cuisson en prenant soin de bien les espacer et enfourner à 180 °C pendant 10 à 15 minutes environ.

Cake aux Carambars
Cake aux Carambars
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Les Délices De Marina

Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Il est top
Répondre
L
miam miam!!!! <br /> bonne semaine
Répondre
L
Bonne semaine à toi aussi. Gros bisous et à très vite
F
les carambars j'adore , je vais essayer pour reconnaître le gout du caramel dans un cake ! Merci pour le partage
Répondre
L
Coucou, oui le cake est très très moelleux et à un jolie gout de caramel. C'est trop bon !!!! Bisous de Marseille
S
rhoooo quelle tentation ce cake!!! bisous
Répondre
L
Trop tentant même :) bisous du sud
P
délicieux et magnifique bisous ma belle bonne journée
Répondre